Intro : Il était une fois...
- Cinderella's Feather
- 23 janv. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 févr. 2023
Il était une fois, une jeune autrice sous son nom d’artiste Cinderella’s Feather…

Plongée et passionnée dans le monde de la créativité dès l’enfance et étant le plus souvent à l’écart des autres par mes difficultés auditives et visuelles (malentendante et malvoyante), j’ai découvert assez tôt mes vocations pour le dessin et plus particulièrement pour l’écriture.
Cependant, lors de mes études (en milieu scolaire ordinaire), ma voie fut déviée : certains professeurs et le directeur du collège dans lequel j’ai étudié estimaient du fait de mon double handicap – et ce malgré ma moyenne générale correcte – que je devais faire de petites études dans un lycée non seulement pas très bien fréquenté à l’époque mais en plus dans une orientation imposée qui ne me convenait pas.
Mes parents y étant opposé et ma détermination toujours présente, j’ai finalement pu – même si ce n’était pas mon choix premier – étudier et obtenir mes diplômes (bac + 2) métiers du secrétariat au sein de deux très bons lycées dans l’agglomération Grenobloise.
L’écriture faisant toujours partie de moi et désireuse de me perfectionner, j’ai suivi des cours de rédaction par correspondance auprès d’une école au Canada. J’ai également pris des cours à Anagramme (association culturelle) en atelier d’écriture tout en participant à des concours littéraires de temps à autre.
Entre temps, j’ai enchaîné plusieurs contrats au Département de l’Isère en qualité d’agent administratif durant près de six ans. Constatant en 2017, avec grande déception que cette collectivité territoriale – me proposant uniquement des postes précaires – n’avait nullement l’intention de m’embaucher définitivement et mes recherches d’emploi n’ayant abouti, je me suis beaucoup investie bénévolement auprès de l’Accorderie de Grenoble (association d’échanges de services) durant deux ans et demi.
Cette association m’a permis de renouer le contact avec les autres, de prendre confiance en moi, de m’exprimer à travers les séances de théâtre et de danse (mes deux autres grandes passions que je pratique toujours) que j’ai animé et de participer à des événements où la parole m’a été donné.
Peu avant septembre 2019, je me suis concentrée davantage sur ma carrière et j’ai réfléchi à un moyen d’officialiser mon métier d’auteure. La seule solution qui m’est apparue possible pour me faire connaître et diffuser largement mes oeuvres en vue de les commercialiser légalement : créer une entreprise (sous le statut d’Artiste-Auteur), plus exactement, une maison d’autopublication.
C’est ainsi qu’après de nombreuses recherches et démarches notamment pour le financement de ce projet, Poussières de Plume a vu le jour le 03/08/2020.
Toutefois, je dois encore mener une double bataille : tout en continuant les préparatifs pour la bonne gestion de mon entreprise individuelle, je mets tout en œuvre pour me faire connaître dans une activité dont le parcours est semé d’embuches. D’autant plus que ma famille n’est pas issue de ce milieu et que l’intégration des auteurs.res auto-édités.ées est laborieuse.
Sans oublier et par-dessus tout, j'ai à coeur de partager mon imagination sans fin et vous faire voyager dans des mondes aux mille et une Poussières de Plume !
Comments